#Maternité-J+262



Je me rend compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bout de temps par ici, il faut dire qu'il s'en ai passé des choses depuis le dernier article!


Voici un petit résumé , parce que les détails je ne me souviens pas de tous, et puis les sentiments avec le temps ce sont un peu estompés alors difficile de faire un point plus détaillé.



La fin de la grossesse :
Ma grossesse a finalement été rythmée par les rdv médicaux, les jours positifs et les jours un peu moins faciles moralement.
Il faut dire que l'attente a été longue, et puis quand le bébé est là on se dit que finalement la grossesse est passée vite, je ne suis pas nostalgique mais j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité!
J'y reviendrais peut être dans un article spécial!

L'accouchement :
L'accouchement a duré approximativement 14h, durée normale pour un premier bébé, il est arrivé la veille du jour J soit le 31 décembre 2017, une date particulière, ça me fait encore tout drôle quand on me demande sa date de naissance.

Les premiers mois de bébé :
Passer de 2 à 3 n'est pas toujours évident, l'arrivée de bébé a demandé une nouvelle organisation.
Les nuits ont été mouvementé les 3 premiers mois, maintenant il dort facilement 10/12h avec 2/3 réveils sucette

Sa malformation :
Durant les échos de contrôle, nous avons vu que la malformation a diminuée ce qui nous a un peu rassuré, au moins il n'y a pas eu de complications in-utéro.
A la naissance, il a du être transféré en réanimation pédiatrique pendant 48h.
Le scanner thoracique de ses 3 mois a confirmé la makp (maladie adénomatoïde kystique du poumon), et donc une opération à venir.
L'opération est prévue pour le 21 septembre, autant dire que nous sommes dans un état de stress et d'appréhension total!

Je voulais essayer de publier plus souvent, plus régulièrement, j'ai des choses à dire mais je ne prend jamais vraiment le temps de les écrire.
Presque 1 an s'est écoulé depuis mon dernier article...

Alors je vais conclure cet article en disant à bientôt...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#Maternité-Ma grossesse merveilleuse

#blabla - Un blog de quoi?

#Maternité-C'est un garçon