#Maternité-J-94

Voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, me revoilà donc avec quelques infos supplémentaires, et bien sûr mon ressenti et ma vision actuelle de la grossesse.

Le point sur la malformation :

Pour commencer, nous avons eu notre rdv au DAN le 12 septembre.
Mon copain est sorti de la plutôt rassuré et moi toute chamboulée, des questions pleins la tête, des peurs, des angoisses...
Moi, j'ai besoin qu'on me dise les scénarios possibles et surtout les solutions qui vont avec, j'ai besoin de certitudes,j'ai besoin d'un plan auquel me raccrocher, je suis logique dans ma tête et rationnel, je n'aime pas les imprévus, encore moins quand il s'agit de mon futur enfant.

Pour l'échographe, l'anomalie n'a pas grandit, elle penche pour une MAKP ou un emphysème pulmonaire, mais ne peut pas exclure un tératome. La marche à suivre est la surveillance durant la grossesse, pour elle, le fœtus n'est pas en danger pour l'instant, il faut juste prévoir son arrivée dans les meilleurs conditions possibles.

Les risques à la naissance sont la détresse respiratoire, je vais donc accoucher dans une maternité de niveau 3 pour qu'il puisse être pris en charge. Il aura un examen à passer dans les jours suivants sa naissance, et il faudra surement envisager une opération.

Nous attendons donc le prochain rdv DAN le 17 octobre, pour une nouvelle échographie, et pour discuter avec le pédiatre de la naissance et de la prise en charge.

En attendant, je vois mon gynécologue, la sage femme, et j'ai pris mes rdv pour la préparation à l'accouchement.

Le point émotionnel :

Pff je dirais dur, très dur psychologiquement, surtout les jours après le rdv, j'ai été mal, je n'arrivais pas à accepter que ça nous arrive à nous. J'ai peur que notre bébé ait autre chose encore comme une maladie génétique, qu'il y ait une complication dans mon ventre, que j'accouche prématurément ...

A l'heure actuelle, j'ai toujours ces idées dans ma tête mais j'essai de ne pas les laisser prendre le dessus. Je serais peut être rassuré quand je l'aurais dans mes bras quand on pourra le couvrir de bisous. Pour l'instant j'ai du mal à me projeter et me dire que dans 3 mois environ nous serons des parents.
Du mal à me dire que les petits coups que je sens dans mon ventre sont ceux de notre futur enfant.

Quand on me demande comment ça va, je trouve ça compliqué je ne me vois pas dire que tout va bien, et en même temps c'est dure de redire la même chose à chaque fois, j'ai l'impression que je dois rassurer les gens.

Sinon, mon copain est super motivé pour préparer son arrivée, moi beaucoup moins, alors il se freine pour moi.
Nous avons acheté sa chambre et quelques accessoires, peint un mur de sa chambre. Pour l'instant les meubles sont dans leur carton, et j'attend le prochain rdv. Je ne sais pas pourquoi mais dans le fond ça me rassure, me donne un but.

Le point grossesse :

Niveau symptômes :
Mon ventre se voit bien, il m'est difficile de trouver une position pour dormir.
Il me démange aussi beaucoup, je l'hydrate tous les soirs avec de l'huile de coco. Pour l'instant, je n'ai pas de vergetures, mais je pense qu'elles apparaissent plus dans les derniers mois de la grossesse.
Je suis du coup pas mal fatigué, le matin et en milieu de journée
Niveau digestion, quelques remontées acides, et un petit appétit, disons que je suis vite rassasié et du coup j'ai envie de manger plus souvent
J'ai mal en bas du dos, je teste la ceinture physiomat confort depuis quelques jours à voir dans le temps.

Niveau psycho:
J'ai plus l'impression de subir cette grossesse plutôt que d'en profiter.
Pour l'instant je ne m'investit pas beaucoup, certes nous avons fait quelques achats, mais à part un pyjama je n'ai pas acheté d'autre vêtement. Une partie de moi a envie de lui faire sa petite chambre mais l'autre a peur, peut-être par superstition, toujours peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.
J'attend donc que les jours passent, les semaines et tout doucement les mois.
Cette grossesse est rythmée par les nombreux rdv médicaux et pourtant je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.

Voilà ou j'en suis, voilà ou on en est. J'espère vraiment que malgré tout ce stress durant la grossesse, le petit n'en sera pas trop perturbé et qu'après la naissance le plus dure sera derrière nous.

Vous avez une grossesse à risque? comment la vivez-vous?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#Maternité-Ma grossesse merveilleuse

#blabla - Un blog de quoi?

#Maternité-C'est un garçon